SOFT ? C’est quoi, c’est qui ?

  • La naissance du magazine : une « ACTION CITOYENNE » avant tout

     » Celles et ceux qui aiment fustiger la jeunesse en mettant en avant l’irresponsabilité qui, selon eux, la caractérise, doivent bien se rendre à l’évidence : les jeunes de 2010 sont globalement plus responsables et réfléchis que leurs aînés. Avertis des dangers de la conduite sous l’emprise d’alcool, non seulement ils sont nombreux à fréquenter les points repos ouverts dans le cadre des fêtes, à utiliser les transports en commun mis à leur disposition, mais certains n’hésitent pas à s’engager pour être acteurs de la prévention.

C’est le cas d’Arnaud Pane Farre et Johan Benabed, deux Aturins qui ont choisi de créer une entreprise de communication axée sur les fêtes et la sécurité. Partant du constat qu’il n’existait pas de support de communication référençant les grands rendez-vous festifs de la saison estivale, Arnaud et Johan ont créé « Sud-Ouest Fiesta Tour » : un guide et un site internet où chacun peut trouver le calendrier des fêtes locales du département, avec un développement plus important pour les férias des villes ayant souhaité être partenaires de Sud-Ouest Fiesta Tour. (…)

Une entreprise dont les initiales, SOFT, symbolisent à merveille l’état d’esprit qui anime Arnaud et Johan. (…)  « Beaucoup d’actions sont mises en place depuis quelques années en termes de sécurité. En regroupant ces informations, nous leur donnons plus de poids. Non isolé de l’information festive, le message de prévention passe plus facilement », explique Arnaud. La Fête en bus, les points-repos, l’incitation au covoiturage avec des renvois sur des plates-formes spécialisées… tout est fait pour que les festayres prennent connaissance des dispositions existant pour leur sécurité ».

Extrait article Sud Ouest Juillet 2010.

 

 

VOUS L’AUREZ COMPRIS,

Sud-Ouest Fiesta Tour est avant tout un magazine estival qui vous propose un agenda de sorties en tous genres (concerts, festivals, fêtes/férias…). Distribuer gratuitement dans les Landes chaque année à 40 000 exemplaires il vous permet d’être mieux informer sur les grands évènements du département.

 

Résultat de recherche d'images pour "sud ouest fiesta tour aj concept johan et arnaud"
Arnaud PANNE-FARRE & Johan BENABED, créateur du SOFT

 

La continuité du magazine :

 » Reprendre le flambeau avec la même persévérance et le même enthousiasme »

Voilà le challenge que je me lance en reprenant ce magazine et en ayant à l’esprit cette vision citoyenne et qui me tient également à cœur. Il est important de persévérer dans cette idée que la fête doit rester « festive » et qu’il est possible de concilier l’amusement et la sécurité. Je reprends fièrement cette action et suis entièrement en phase avec cette façon de penser. Une génération comme la notre peut amener un changement d’un point de vue « responsable », et il faut plus que jamais valoriser la prudence.

Sophie, Agence SO Concept Communication (Mars 2018)